une fracture à 10 jours du marathon de Paris

Nous sommes à 10 jours du marathon de Paris, et nous voulions avoir des nouvelles de Magà Ettori, le coureur végane. Les nouvelles sont inquiétantes :  « le médecin vient de me diagnostiquer une fracture de fatigue au pied. Pas moyen de faire une IRM avant la course, donc pas moyen d’en avoir la certitude, la douleur est là, et il y restera jusqu’à la fin du marathon. Après avoir pris conseil, j’ai décidé d’être malgré tout sur la ligne de départ. Pendant ces 11 mois de préparation il y a eu d’autres blessures que j’ai surmonté, et je compte faire la même chose le 9 avril. Je ne pouvais pas renoncer à ce challenge, par gratitude pour tout ceux qui se sont engagés avec moi depuis le début de l’aventure, et pour la cause qui m’anime. Des associations, militants et activistes vont me soutenir le 9 avril. Ils seront présents du départ à l’arrivée et sur l’ensemble du parcours. CCE2A et 269 Life France seront au début et à la fin de la course, L214 nous attendra au fameux 30ème km. Je vais être à la hauteur de leur confiance, et donner le maximum. » Une décision courage de la part de Magà, qui ne retranche rien à l’impressionnant exploit réalisé ces derniers mois. Merci Magà, pour eux !

Une réflexion au sujet de « une fracture à 10 jours du marathon de Paris »

  1. Magà on pense fort à toi. Peu importe la distance que tu parcourras, tu as déjà vaincu en toi le spécisme, les douleurs physiques, la fatigue, le Temps de, et l’appréhension, bref tu as relevé un défi de taille pour une cause plus grande encore. Et c’est ça la beauté.
    Force !
    K&M

    J'aime

Laisser un commentaire

