RUNNEUSE : JESSICA LOUISE

jessica-louise
Jessica Louise, PPG

Je suis Jessica Louise, j’ai 35 ans et je suis une maman hyper-dynamique amoureuse du sport et de l’évasion, entrepreneuse et touche-à-tout, je présente dans mon blog http://www.jessicachievement.paris tout ce qui m’intéresse et qui va dans le sens du développement personnel, de l’accomplissement et du dépassement de soi, notamment grâce au sport, à une nutrition bien gérée et à la motivation que procure le fait de se fixer des buts. J’ai cette année de beaux projets en perspective, Le Marathon de Paris bien évidemment ! Mais aussi le NY City Marathon, Le Marathon de Jérusalem ainsi que Wings for Life World Run en Pologne pour les principaux.

 425012_4224828660161_1060350855_nUn mot sur vos performances ?

Pour moi la performance ne dépend pas d’un temps par rapport à une référence commune, pour moi il s’agit juste de faire mieux que la fois précédente, peu importe le chiffre écrit sur mon chrono à la fin de ma course, la performance c’est tout d’abord gagner contre soi-même avant de vouloir gagner contre les autres ou contre les temps références.

13509026_10153491681876895_1300817604637395957_nPouvez vous  nous détaillez votre semaine type ?

Mes semaines ne se ressemblent jamais car il faut gérer les impondérables ;) cependant j’essaie de faire ce que j’ai au préalable défini sur mon tableau Velléda, 3 jours dédiés au Run et 3 autres à la salle de sport, concernant la diététique je mange des repas équilibrés et mon dernier repas n’est jamais très tard en m’octroyant un cheat meal une fois dans le semaine pour éviter toute frustration.

Vous êtes plutôt stade ou hors stade ?

539974_465327240159927_1175897740_nHors stade ! Même si l’entraînement sur piste a du bon et donne un sentiment particulier quand on s’entraîne dans une structure dédiée spécifiquement au sport tel qu’un stade, ça fait pro ! Mais je suis une personne qui a besoin d’espace, de nature, de diversité des parcours, dans le sport comme dans mes autres activités je ne me sens jamais aussi vivante que lorsque je bouge ! Le sport n’est pas seulement un défouloir pour moi, il a été salvateur pour moi. J’ai découvert le running à un moment charnière dans ma vie, ce moment ou le déclic est arrivé et ou j’ai pris la décision de changer ma vie en y intégrant à part entière le sport, c’est l’activité qui me procure le plus de bien-être et de satisfaction.

Où trouvez-vous la motivation ?

J15107228_10153821641526895_4378126189846061871_ne suis la maman d’une grande fille à qui j’ai envie de montrer comment une femme épanouie peut être heureuse, quoi qu’elle décide de faire. J’ai aussi tout d’abord tenu en me convainquant que ce que je faisais je le ne faisais pas pour rien, qu’il y aurait tôt ou tard des résultats ! Par la suite ce sont ces très attendus résultats, positifs, qui prennent le relais dans la motivation et la font grandir.

Votre phrase favorite ?

Après l’effort encore plus d’effort…

532514_344157515619689_138698805_nLa course que vous rêvez de faire ?

La muraille de Chine

 

 

Votre petit-déjeuner  ?

Mon petit déj favori, amandes, noisettes, noix de coco, céréales bio, fromage blanc et des pommes pink ladies J

Pouvez vous nous parler de la course que vous organisez ?

L’ALASHAN RACE est une compétition inédite, c’est une course d’endurance qui fera traverser d’Est en ouest du désert de l’ALASHAN dans le Gobi en Mongolie Chinoise 7 équipes de 5 concurrents au CAP à l’aide d’une carte satellite, d’une boussole et d’une balise. C’est une expédition éco-responsable, humaine, authentique, sans doute l’expérience15894370_10153960035321895_3234240657830207250_n la plus dure et la plus éprouvante jamais organisée. La faim… La soif… La traversée d’un désert aussi magnifique que dangereux…L’autonomie totale… L’autosuffisance…Les instruments d’orientation les plus rudimentaires…La communication et la solidarité entre cultures aux antipodes… Les hallucinations… Alors avis aux amateurs, aux apprentis aventuriers et aux amoureux de challenges fous ! http://www.alashanrace.com

16729872_10154051570686895_1722021931_n

Laisser un commentaire

